26
Novembre
Développement de la pensée computationnelle de nos jeunes apprenants de maternelle
Par Sheila Bitton • Publié le 26/11/2020
Par Sheila Bitton • Publié le 26/11/2020
Chers parents,
Comme la pensée créative ou critique, la pensée computationnelle peut devenir spontanée.
Elle permet de comprendre et de résoudre les problèmes et les projets les plus complexes en développant des compétences de raisonnement de plus haut niveau.
Elle s'appuie sur 4 étapes :
-La décomposition : décomposer le défi pour mieux le gérer.
-Reconnaissance des schémas.
-L'abstraction
-La pensée algorithmique : réfléchir sur la formule établissant les étapes pour accomplir la tâche .
En images, un exemple de mise en situation réalisée par nos jeunes apprenants de maternelle.
Bien Cordialement
La Direction.
Comme la pensée créative ou critique, la pensée computationnelle peut devenir spontanée.
Elle permet de comprendre et de résoudre les problèmes et les projets les plus complexes en développant des compétences de raisonnement de plus haut niveau.
Elle s'appuie sur 4 étapes :
-La décomposition : décomposer le défi pour mieux le gérer.
-Reconnaissance des schémas.
-L'abstraction
-La pensée algorithmique : réfléchir sur la formule établissant les étapes pour accomplir la tâche .
En images, un exemple de mise en situation réalisée par nos jeunes apprenants de maternelle.
Bien Cordialement
La Direction.