4
Mars
JARDIN POTAGER & ATELIER ARGILE Elémentaire : CP au CM1
Par Sheila Bitton • Publié le 04/03/2020
Par Sheila Bitton • Publié le 04/03/2020
Chers Parents,
Avec les beaux jours et le printemps qui arrivent, l’école invite la ferme pédagogique pour la création d’un jardin potager et aussi un travail sur argile à travers 2 ateliers :
1ère Atelier « De la graine à la plante »
Objectifs pédagogiques :
• Eduquer les enfants à l’environnement à travers une activité pratique et ludique
• Développement des sens : toucher, vue, goût, odorat….
• Connaître les étapes de la croissance d’une graine
• Différencier les différentes parties d’une plante et définir ses besoins
• Réaliser un semis et récolter quelques mois plus tard les fruits ou légumes
• Faire le lien avec l’alimentation
2ème Atelier « Travailler une matière : l’argile »
Objectifs pédagogiques :
• Appréhender le travail de l’argile
• Acquérir les techniques de base du modelage, du sculptage
• Découverte sensorielle
• Sensibilisation aux arts et traditions du Maroc
La participation à ces 2 ateliers est de 80 dhs par élève.
La Direction.
Avec les beaux jours et le printemps qui arrivent, l’école invite la ferme pédagogique pour la création d’un jardin potager et aussi un travail sur argile à travers 2 ateliers :
1ère Atelier « De la graine à la plante »
Objectifs pédagogiques :
• Eduquer les enfants à l’environnement à travers une activité pratique et ludique
• Développement des sens : toucher, vue, goût, odorat….
• Connaître les étapes de la croissance d’une graine
• Différencier les différentes parties d’une plante et définir ses besoins
• Réaliser un semis et récolter quelques mois plus tard les fruits ou légumes
• Faire le lien avec l’alimentation
2ème Atelier « Travailler une matière : l’argile »
Objectifs pédagogiques :
• Appréhender le travail de l’argile
• Acquérir les techniques de base du modelage, du sculptage
• Découverte sensorielle
• Sensibilisation aux arts et traditions du Maroc
La participation à ces 2 ateliers est de 80 dhs par élève.
La Direction.